10 -11 April 2014

Paris - France

BOURSES ALTE

ALTE ACCUEILLE SES PREMIERS BOURSIERS

Les six vainqueurs de la première bourse ALTE ont été sélectionnés, chacun d’entre eux recevant une bourse leur permettant d’assister à la conférence internationale ALTE à Paris. Les gagnants, qui ont tous exprimé leur joie à l’idée de faire partie des gagnants, sont :

Sanja Josifovic-Elezovic, Université de Banja Luka, Bosnie-Herzégovine:
« La conférence est l’opportunité idéale pour des représentants de tous horizons, travaillant dans différents contextes, de discuter des questions du moment, d’entendre de nouvelles idées, de partager leur meilleure pratique et expertise, et d’apprendre considérablement les uns des autres. »


Leïla Sammou, Université Charles de Gaulle, France:
« La conférence va améliorer la communication entre les français impliqués dans les langues et leurs collègues étrangers; cet événement est important car beaucoup de professeurs et de politiciens tentent de développer le multilinguisme mais ils ont besoin de soutien international pour être efficaces. »


Anna Soltyska, Centre de langue, Université de Ruhr, Allemagne:
« La conférence ALTE est un plus pour toute personne qui envisage un développement professionnel plus poussé dans le domaine de l’évaluation en langues. Je ne doute pas que cette conférence va m’aider à promouvoir des normes de meilleure qualité dans l’administration des examens de langues dans mon université. »


Lavinia-Iunia Vasiu, Université Babeş-Bolyai, Roumanie:
« La conférence présente beaucoup d’opportunités d’apprentissage et je me réjouis de rencontrer des spécialistes en enseignement des langues venant du monde entier, d’entendre parler et de discuter des nouvelles idées et perspectives. »


Daniela Kohn, Université de Médecine et Pharmacie Victor Babeş, Roumanie:
« ALTE est le laboratoire mondial et un endroit utile à la communauté de l’évaluation en langues, communauté dans laquelle la Roumanie tente de trouver sa place. Entrer dans un dialogue authentique avec les membres d’ALTE est une chance précieuse qui me permettra d’assister à un débat important directement lié à l’enseignement, l’apprentissage et les méthodes d’évaluation d’aujourd’hui. »


Dai Tran Thi Xuan, Institut de langue anglaise, Viêtnam:
« Les questions relatives à l’enseignement des langues, l’apprentissage et l’évaluation n’ont jamais été aussi importantes et n’ont jamais reçues autant d’attention de la part du gouvernement et du public. Étant un professionnel passionné, j’attends avec impatience les réflexions et les expériences qu’auront à présenter les intervenants et représentants du domaine. »


Les bourses étaient destinées à toute personne travaillant ou étudiant dans les domaines de l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation en langues, et qui plus est n’a jamais assisté à une conférence internationale ALTE dans le passé. Les participants ont soumis un court article sur le sujet suivant : « Comment un bon examen de langue peut-il favoriser un apprentissage efficace ? ». Les gagnants ont été retenus pour leur originalité, leur pertinence et leur réflexion professionnelle.